La Réflexologie consiste à stimuler des parties spécifiques du corps appelées « micro-systèmes » (les pieds, les mains, le visage, les oreilles,...) sur lesquelles sont représentées des cartographies de nos différents organes ou glandes.

Le réflexologue peut ainsi agir sur un point ou une zone précise appelés "réflexe".

En stimulant ces zones il pourra, si le corps le permet, faire relâcher les tensions et ainsi accompagner le bénéficiaire vers un état d'équilibre et de bien-être

 

Dans une société où les individus recherchent des méthodes naturelles, le Réflexologue qui est un professionnel du Bien-Être, est un acteur essentiel dans l’accompagnement des personnes. Cette approche spécifique et globale, qu'est la méthode Fischmann, consiste à utiliser différentes parties du corps, seule ou combinées, pour réguler l’ensemble de l’organisme afin de s'adapter aux mieux à vos besoins. 

Je vais  pouvoir vous prendre en charge  dans votre globalité et devenir  un maillon de la chaîne du soin en  collaborant avec des professionnels de la santé et du bien-être. Ceux là, afin d’améliorer votre qualité de vie.

Je pourrais vous accompagner dans la gestion du stress, des tensions procurées par  des troubles ponctuels ou chroniques mais je ne délivrerai, en aucun cas de diagnostic médical.

Quelques bienfaits ....

Relaxation profonde.jpg

Relaxation Profonde

Gestion du stress 1.jpg

Gestion du stress

Détente.jpg
Equilibre.jpg

Equilibre

Bien etre.jpg

Bien-Être

Détente

La réflexologie selon la méthode Sonia Fischmann de l'école EIR : Une méthode innovante...

 

Sonia Fischmann est une praticienne au service du Bien-Être, qui aujourd'hui, consacre sa pratique au développement des techniques réflexogènes afin d'en optimiser leurs effets.

Suite à ses observations lors de sa pratique quotidienne et à ses recherches, Sonia Fischmann a décidé de créer et mettre en place sa propre méthode. Celle-ci contient de grandes innovations afin de répondre au mieux aux besoins, aux envies et aux contre-indications de ses bénéficiaires et permet une stimulation sur un ou plusieurs micro-sytèmes (pied, main, visage, oreille).

Elle a créé ses propres cartographies inspirées des courants orientaux et occidentaux qu'elle connaît et pratique depuis ses débuts. De nouvelles zones reflexes ont vue le jour, tout comme de nouvelles techniques et instruments ont fait leur apparition.

Elle a travaillé sur différents axes afin que la  séance de réflexologie permette une prise en charge globale de la personne et qu'elle soit la plus efficace possible, toujours dans un juste équilibre...  

Formée à cette méthode à l'Ecole Internationale de Réflexologie en Martinique, je m'applique à mettre en place ces nouveaux axes. 

Le réflexologue ne délivre en aucun cas de diagnostic médical, il est un maillon de la chaîne du soin.