Votre réflexologue :

La Réflexologie s'est imposée à moi il y a quelques années sans que rien ne m'y destine.  Une personne proche de moi a pu en bénéficier et c'est à ce moment que mon intérêt pour cette pratique s'est développé. 

Je souhaitais apporter du bien-être autour de moi et la réflexologie le permettait. Nous vivons dans une période compliquée ou beaucoup d'éléments peuvent être source de stress et entraîner des déséquilibres dans notre corps. La réflexologie prend en charge les personnes dans leur globalité et tout au long de leurs vies afin d'apporter confort, détente et bien-être. Je trouve que c'est une perspective magnifique !

Je suis maintenant certifiée de l'Ecole Internationale de Réflexologie et spécialisée en soins de support.

LOGOS_REFLEXOLOGUE_fondvert.jpg

La réflexologie ne remplace en aucun cas un avis médical et ne se substitue à aucun traitement.

Elle est une approche complémentaire à la médecine.

C'est un maillon de la chaîne du soin.

La réflexologie : 

La Réflexologie consiste à stimuler des parties spécifiques du corps sur lesquelles sont représentées des cartographies de nos différents organes ou glandes.

Le réflexologue peut ainsi agir sur un point ou une zone précise appelé "réflexe".

En stimulant ces zones il pourra, si le corps le permet, faire relâcher les tensions et ainsi accompagner le bénéficiaire vers un état d'équilibre et de bien-être.

La réflexologie selon la méthode Sonia Fishmann de l'école EIR : Une méthode innovante...

 

Sonia Fishmann est une praticienne au service du Bien-Être, qui aujourd'hui, consacre sa pratique au développement des techniques réflexogènes afin d'en optimiser leurs effets.

Suite à ses observations lors de sa pratique quotidienne et à ses recherches, Sonia Fishmann a décidé de créer et mettre en place sa propre méthode. Celle-ci contient de grandes innovations afin de répondre au mieux aux besoins, aux envies et aux contre-indications de ses bénéficiaires et permet une stimulation sur un ou plusieurs micro-sytèmes (pied, main, visage, oreille).

Elle a créé ses propres cartographies inspirées des courants orientaux et occidentaux qu'elle connaît et pratique depuis ses débuts. De nouvelles zones reflexes ont vue le jour, tout comme de nouvelles techniques et instruments ont fait leur apparition.

Elle a travaillé sur différents axes afin que la  séance de réflexologie permette une prise en charge globale de la personne et qu'elle soit la plus efficace possible, toujours dans un juste équilibre...  

Formée à cette méthode à l'Ecole Internationale de Réflexologie en Martinique, je m'applique à mettre en place ces nouveaux axes.